mardi 5 juin 2012

Le parcours du courbattu



Ainsi donc, suite au contrôle d'identité d'une niquabée, Stéphanie née Stéphanie née belge, qui a mal tourné (le contrôle, pas elle, quoique...), nez et dents cassés pour une policière et échauffourées autour du commissariat de Molenbeek Saint-Jean, les cadors, caciques et autres bégayeurs du MR ont entonné en choeur que l'intégration était un échec et qu'il fallait, comme en Flandre, imposer un parcours d'intégration o-bli-ga-toi-re pour les nouveaux migrants. Bien. Je ne reviendrai pas ici sur le débat qui a eu lieu voici quelques mois autour de la ritournelle des non-intégrés. 

Mais des remarques je ferai. Les ceusses et celles qui sont à l'origine du remontage sur leurs poneys des Bleus libéraux, sont belges, la plupart de naissance.  Ils n'auraient jamais suivi ce parcours d'intégration sensé apprendre aux arrivants comment mettre leur réveil à la bonne heure et comment payer son ticket de transport.  Sharia4Belgium, qui est devenu l'équivalent d'Al-Qaida en quelques semaines, a été fondé à Anvers, en Flandres, là oùske le parcours d'intégration est obligatoire. On peut parler de réussite complète ... sauf que les membres de Sharia4Belgium sont belges et n'ont donc pas suivi ce parcours d'intégration; on dit inburgering là-bas... Ce parcours est d'ailleurs tellement obligatoire que la demande dépasse l'offre et que nombreux sont ceux qui ne peuvent pas le suivre, mais c'est une autre histoire, nous en reparlerons quand le problème se posera à Bruxelles et en Wallonie, parce que, voyez-vous, pour assurer ce parcours, il faut du personnel public... et les services publics, ça coûte trop cher... dixit le MR.

Tout cela me laisse perplexe. Idiots, les gens du MR ne le sont pas, enfin pas tous.  Des habitants de Molenbeek ont beau dire que si tout n'est pas toujours joyeux, il fait bon vivre à Molenbeek; qui à l'intention du maître-géographe en chef du MR ne se trouve pas à l'étranger et ne se limite pas au Parvis St Jean-Baptiste et à la rue de Ribaucourt; rien n'y change, Molenbeek Saint-Jean c'est l'enfer sur terre. Qu'est-ce qui les poussent à parler de Molenbeek et de ses habitants de cette manière, alors qu'aucun d'eux n'y habite, n'y habitera jamais et n'y va que pour passer à la télévision?


Pour enième rappel, le MR est dans la majorité au Conseil communal de Molenbeek Saint-Jean depuis trèèèèès longtemps. Si les choses vont aussi mal que le raconte la Bande des Quatre (Reynders, Ducarme, Destexhe et Michel), leur parti en est pour bonne part responsable. Et puis, c'est quoi ces chochottes!!?? Plutôt que d'aller s'installer à Uccle ou à Ixelles, Didier et Alain devraient venir s'installer à Molenbeek Saint-Jean et se présenter aux élections. Leurs yaka et yakapa feraient fureur.


Par contre vous, les petits gars de Ribaucourt et des Etang-Noirs, faudrait peut-être voir à aller mettre la ruina rue Xavier de Bue, Avenue de Fré ou Place Jean Vander Elst plutôt que sur la Place communale de Molenbeek Saint-Jean... là au moins ça aurait de la gueule.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire