vendredi 17 juin 2011

Une délégation de haut niveau

Ainsi donc, MR et N-VA sont en affaire sur l'immigration et l'asile... quelle nouvelle... Franchement, cela n'a rien de vraiment surprenant et l'actualité parlementaire de ces dernières semaines (sur la naturalisation et le regroupement familial) en est une belle illustration;  entre les deux, il y a  l'épaisseur d'une feuille à cigarette, comme on dit. Soit, en ces temps de grandeur politique, il faut bien remplir les colonnes des journaux et en rajouter pour ne pas faire oublier que l'on existe, alors, on balance une information aussi essentielle qu'une sonnette dans une locomotive.

Pourtant, on en apprend de bien bonne en lisant l'article. (La réunion) Elle a réuni M. De Wever accompagné de son lieutenant Ben Weyts, qui préside la commission de l’Intérieur de la Chambre, et le président du MR, Charles Michel, secondé par le députée Jacqueline Galant, « la spécialiste du MR en matière d’immigration », ainsi que des techniciens. J'ai relu... secondé par le députée Jacqueline Galant, « la spécialiste du MR en matière d’immigration »... passons sur l'indécision quant au sexe de Jacqueline Galant, chacun(e) est libre de choisir ses hormones tout compte fait; non, ce qui m'a fait relire la phrase, c'est la dimension de spécialiste de l'immigration de Jacqueline Galant... ça laisse rêveur... un peu comme si on nous apprenait que José Happart allait dorénavant doubler Georges Clooney ou que Homer Simpson se mettait à la cuisine moléculaire.  Jacqueline Galant spécialiste immigration... 

Quelques-unes pour la route... “Je soutiens la proposition de loi car on constate que 70 % des Belges qui profitent du regroupement familial sont issus de l’immigration.” (DH 27 mai 2011); "On est en droit de se demander s'il est vraiment déraisonnable d'exiger de Belges candidats au regroupement familial s'ils disposent de moyens d'existence suffisants, d'un domicile adéquat et d'une assurance-maladie," (MR News); « J’estime, par exemple, que quelqu’un qui a déjà commis un vol à l’étalage n’est pas un citoyen exemplaire. L’intégration fait aussi partie de la définition. Des gens ne parlent pas un mot de français, de néerlandais ou d’allemand, ne sont pas du tout intégrés, ne répondent même pas aux convocations de la police… Et on les naturalise quand même » (DH 4 août 2010).  Googlez Jacqueline Galant et vous en trouverez d'autres.


Et bien, je dis bravo au MR pour avoir su dénicher quelqu'une qui fait preuve d'autant d'abnégation dans l'idée fixe et de persévérance dans l'obsession.  Jacqueline Galant est plutôt genre radical et quand ça ne lui plaît pas, ça ne lui plaît pas. Par exemple, quand les chats errants envahissent sa commune, ça ne traîne pas... En août dernier, la Province titrait : Jurbise : J.Galant veut castrer les chats errants “ Nous sommes confrontés, à Jurbise à une recrudescence des chats errants. Ce sont des chats sans foyer qui souvent traînent tout près des maisons pour avoir de la nourriture, ” a indiqué la députée bourgmestre de Jurbise, Jacqueline Galant. “ Nous avons reçu des demandes de la population afin d’éliminer tous ces chats errants. Par ailleurs, une nouvelle vétérinaire vient de s’installer à Jurbise. Elle pratiquait déjà ça dans son ancienne commune. Elle nous a donc proposé d’en faire de même” (La Province 26 août 2010).

Je ne sais pas vous, mais moi, si je faisais partie des 8.750 personnes étrangères vivant dans l'entité de Jurbise, dont Jacqueline Galant est Bourgmestre, je me ferais du mouron. 




1 commentaire:

  1. Excellent. Une autre perle de la dite "députée" : l'appel à l'incivisme chez les cafetiers pas d'accord avec l'interdiction de fumer dans leur établissement. De la part d'une parlementaire, on croit rêver. Si la loi ne me plaît pas (fuck la majorité et le bien commun, soyons hors-la-loi. Incivisme : on en a tondu pour moins que ça.

    RépondreSupprimer