mardi 6 novembre 2012

Y'en a marre!!



En quelques jours, la pétition visant à interdire le parti Islam a recueilli quelques 28.300 signatures. Parmi ceux-ci des  plus ou moins proches qui sur les réseaux sociaux annonçaient leur ras-le-bol de ces barbus qui allaient mettre à mal 5 millions d'années d'évolution. "Marre de ces gens qui n'ont rien à faire ici! c'était plus ou moins le fond de leur pensée. Je suis triste pour eux. L'auteur de cette pétition est droitiste plus que décomplexé notoire. Il suffit de taper David Erzet sur Google et on a une idée assez précise de celles du bonhomme. Bon, d'accord, c'est plus fatiguant pour les neurones que de signer sans réfléchir, mais justement, c'est à cela qu'on reconnait le danger, c'est quand on vous demande de ne pas réfléchir et d'adhérer, et je vous dis même pas l'état mental de qui adhère spontanément sans plus penser à réfléchir, c'est devenu superflu. Quand on dit islam, ceux-là réagissent comme le chien de Pavlov. Dans ce cas-ci, on signe un torchon, ça doit sans doute défouler. Et puis, c'est tellement simple de signer une pétition, c'est rapide et c'est anonyme (sauf pour ceux qui ont lancé la pétition, qui du coup, peuvent afficher quelques milliers de sympathisants). L'anonymat, c'est lâche oui, mais c'est confortable.

Que les gars du parti Islam soient stupides ne fait guère de doute (écouter si vous voulez, c'est parfois drôle, souvent ennuyant), mais quoi, ce sont les seuls? Interdire un parti? Ben voyons... autant supprimer les élections! Non, mais franchement, quel bazar pour deux conseillers communaux élus... deux... mais bon, quand ils entendent islam, certains salivent, c'est plus forts qu'eux. Pendant ce temps, à Alost/Aalst, Karim Van Overmeire, élu N-VA et transfuge du Vlaams-Belang, sera Echevin de l'Intégration, avec la bénédiction du CD-V et de SP.A. Karim Van Overmeire, c'est du lourd, c'est un des concepteurs du Plan en 70 points, au racisme affiché, avéré et revendiqué que le Vlaams Blok (devenu Vlaams Belang) diffusa en 1996. Et là, rien ou presque. Pour le coup, Bruno Tobback, Président du SP.A, qui ne voulait pas de Van Overmeire comme Echevin, pourra toujours méditer sur l'influence qu'il a sur son propre parti.

La presse, qui pendant des jours relayait complaisamment l'existence de cette pétition, sans vérifier de qui elle émanait, a fini par s'en rendre compte et à nous en 'informer'.  Mieux vaut tard que jamais dit-on... le mal est fait et son indigence intellectuelle aura grandi un peu plus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire