lundi 12 novembre 2012

Ca sent le sapin




Noël arrive tôt cette année. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, je vous en fournis une deuxième : c'est officiel, il y a 9.601 crétins en Belgique. Enfin, 9.601, c'est le nombre à 11.22 ce lundi 12 novembre 2012, car j'imagine que d'ici une heure, on en dénombrera une centaine de plus. D'où je tiens cette information? Qui est ma source? Allez voir ici "Pour un véritable sapin de noël sur la grand place de Bruxelles et le respect de nos valeurs et de nos traditions", il s'agit d'une pétition qui réclame la libération immédiate du vénérable sapin de Noël qui a été enlevé par de dangereux islamistes. Cette pétition, qui pour le coup remet le couvert sur d'autres trollitudes du genre du sapin retiré du Palais de Justice ou du tout halal dans les cantines scolaires, exige donc sa libération immédiate... A ce rythme, nous seront bientôt en 1434, car ne vous leurrez pas les barbus vont nous imposer leur calendrier, c'est ça la fin du Monde prédite par les Mayas.

Il est 11.37... et on en est à 9.712... je vous l'avais dit. Si Jesus a un jour multiplié les pains, Bianca Debaets multiplie les crétins encore plus rapidement. C'est que tout part du blog de cette députée bruxelloise (CD&V) qui regrette le fait qu'il n'y aura pas de véritable sapin de Noël ni de crèche cette année sur la Grand'Place de Bruxelles. Elle lie cela, de manière "subtile", à la dimension pluri-religieuse de Bruxelles et finit par dénoncer la débaptisation du Marché de Noël en Plaisirs d'Hiver, qui déjà l'avait heurtée pour les mêmes raisons...Et pourquoi pas interdire les oeufs de Pâques s'interroge-t-elle sérieusement.  Mais Madame Debaets, vous tenez tout cela d'où? Sapin, il y aura! Un tout beau même, un tout grand de 25 mètres, avec plein de lumières et on pourra même y monter. Et la crèche, avec le charpentier, l'apprenti-charpentier et la mère-porteuse, elle y sera aussi; et pardon, mais la crèche comme symbole religieux, on fait pas mieux. Quant aux Plaisirs d'hiver... comment dire... cela recouvre toutes les animations que la Ville de Bruxelles organisent de fin novembre à début janvier, et parmi celles-ci, il y a le Marché de Noël, qui n'a donc (malheureusement) pas disparu.

En attendant, il est 11.59 et il y a officiellement 9.859 crétins en Belgique. Promis, je vous dirai combien ils seront le 25 décembre prochain.


2 commentaires:

  1. Bonjour sombre inconnu, mais pour qui vous prenez-vous pour traiter les gens de la sorte, seriez-vous la science infuse???? Je ne crois pas!!!!!!!!! Nous sommes en démocratie et chacun a le droit de faire ce qu'il veut et dire ce qu'il veut.....enfin en principe!!!! Des idiots j'en ai déjà vu mais comme vous, c'est la perle rare!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi sombre inconnu? Je suis tout à fait identifiable, ce qui n'est pas votre cas. Pour le reste, la démocratie ne permet pas tout, mais en effet, on peut s'y revendiquer imbécile, ce que vous faites et cela vous honore. Je maintiens que signer une pétition - c'est anonyme une pétition et l'anonymat est souvent signe de lâcheté - basée sur des informations fausses que l'on ne prend pas la peine de vérifier, pétition dont le propos est démontré être faux et pétition que l'on continue à signer est en effet être crétin ou crétine, c'est selon. Nous sommes le 29 novembre et certains continuent à signer cette imbécilité. Enfin, et j'en terminerai là, allez sur la Grand'Place et vous verrez que la crèche, qui est bien le seul élément chrétien dans cette histoire, s'y trouve bien.
    Joyeux Noël

    RépondreSupprimer