mercredi 30 novembre 2011

Mariez-vous qu'ils disaient...



4.427 mariages suspects  en 2011... ça c'est de la titraille!! Bon en lisant, on se rend compte que seulement 231 mariages auraient été annulés; c'est Dominique Ernould, porte-parole de l'Office des Etrangers qui l'annonce, et si elle le dit, on ne peut que la croire. Et donc, 5% de ces mariages suspects se sont avérés frauduleux (je ne suis pas terrible en maths et je vous fais donc confiance pour vérifier ça).  C'est terrible... horrible... voire très inquiétant... Vous imaginez bien que j'attends avec impatience le Rapport 2011 de l'Office des Etrangers pour y lire les chiffres définitifs.   En tout cas, il y a le Rapport 2010. On peut y lire que  En 2010, le Bureau Recherches de l’OE a mené des enquêtes administratives sur un total de 9.151 mariages blancs potentiels.   Si je calcule bien, c'est 50% de moins de mariages, toujours suspects et pas avérés, et on se dit que le cheptel des mariés se taris ou que les fonctionnaires ont moins bien fait leur boulot. Soit. On peut aussi y lire que  En 2010, la Cellule Fraude a retiré ou mis fin au séjour de 81 étrangers condamnés pour mariage frauduleux, dont le mariage a été annulé par le tribunal, ou qui ont obtenu un droit de séjour sur la base d’un mariage de complaisance. Il s’agissait principalement d’étrangers de nationalité marocaine (32 étrangers) et turque (32 étrangers). Bon allez, on va pas chicaner non plus, il y a certainement des mariages de complaisance, qu'ils soient blancs ou gris. Et alors? Je vous le demande, et alors!!, Outre que la différence entre la suspicion (tous les étrangers étant par définition suspects, surtout s'ils sont arabes et ou musulmans) et la réalité vérifiée (pour rappel 5%...) interpelle,  je me demande et alors...?!! En tout cas, bravo la Dernière Heure et bravo Nawal Bensalem pour ce magnifique travail journalistique...

Je vais vous dire, moi j'ai contracté un mariage blanc.  C'était il y a bientôt 30 ans (oui, il y a prescription). J'étais amoureux. Mon amoureuse était espagnole et l'Espagne n'était pas membre du Marché Commun (aujourd'hui Union européenne qu'on dit, mais ça reste un marché hein, ne soyez pas inquiets). Alors, même si elle avait passé quasiment toute sa vie en Belgique, une fois ses études finies, elle n'avait d'autre alternative que de rentrer 'dans son pays'.  Elle est rentrée. Nous sommes restés amoureux. Elle est revenue et nous nous sommes mariés. Pour qu'elle puisse rester. Il n'y avait aucune autre raison à ce mariage. Il fallait qu'elle puisse rester. Le mariage n'a rien à faire avec l'amour. Nous nous serions aimés tout autant sans être mariés. Et notre union a duré ce qu'elle a duré. Alors, je me demande sur quelle base ces 4.427 mariages suspects sont-ils suspectés?  Allez, honnêtement... ooh oui, c'est une immigration détournée... hum hum... c'est si terrible que ça...? Apparemment oui... les étrangers, ils font rien que nous envahir et tous les moyens sont bons... ils vont même jusqu'à se marier...

Alors, moi je rêve... je rêve que l'on demande à tous les futurs mariés de justifier leur choix de mariage, à tous... on aurait de jolies réponses je crois... de mémoire C'est normal quand on s'aime... C'est pour faire plaisir aux parents... J'ai envie d'une belle robe... d'une jolie fête... parce que je suis enceinte... que sais-je encore... oui je sais, je suis de mauvaise foi... 

En tout cas, je suis célibataire et ouvert à toute proposition.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire