mardi 8 novembre 2011

Kit de survie




Ainsi donc, Bruxelles est une nouvelle fois livrée aux sans foi ni loi... En l'occurrence, ce sont les drogués et les illégaux (ou demandeurs d'asile, selon le journal, mais bon, on est bien d'accord des pas de chez nous) qui sont responsables de la hausse de la criminalité à Bruxelles. J'aime bien ce genre d'informations, ça rassure, car ce que l'on dit en filigranes c'est que 1) on a identifié les fauteurs de troubles et 2) on aimerait bien vous en débarrasser, mais bon on en a pas vraiment les moyens - on leur donne une ordre de quitter le territoire, mais ils restent - et puis, il s'agit de vol de survie, ce sont des pauvres qui n'ont pas vraiment le choix; mais surtout, ça nous dit qu'il y a des braves gens et des crapules venues d'ailleurs.  Alors, ce n'est pas cet Edouard Delruelle, tout Directeur du Centre pour l'Egalité des Chances et la Lutte contre le Racisme  qu'il soit qui va venir dire qu'il y a, peut-être, un problème de méthodes (où sont les données chiffrées?) et de concept (vol de survie, kesako?).  Ce Centre, ce n'est quand même qu'un organisme public qui, de par les missions que l'Etat lui a confiées, étudie et analyse, notamment, l'immigration et la pauvreté.  

J'aime bien ce genre d'informations, parce qu'elles montrent la suite dans les idées en matière de délinquance et de criminalité.  Prenez n'importe quel livre d'histoire sociale, vous retrouverez cette constance dans le fait qu'étrangers et pauvres constituent des menaces pour la sécurité, la propreté, la tranquillité, la vie paisible des braves gens.  Alors, si on le dit et qu'on le répète depuis tellement longtemps et dans tellement d'endroits, c'est que ça doit être comme ça. Comme le disait fort justement Josef Goebbels, que je cite de mémoire et qui en connaissait un rayon en matière d'information et de propagande, une carabistouille répétée mille fois devient une vérité.

Et puis, on nous dit qu'il n'y a jamais eu autant de demandeurs d'asile - qui je vous le rappelle sont en bonne partie responsables de la hausse de la criminalité - et que Super Melchior, ministre es Asile et Migration veille au grain.  On nous dit aussi que le salaire des Belges augmentent trop et/ou trop vite... bon, vu le nombre de personnes qui dorment dehors, qui passent et repassent au restos du coeur, qui ont recours au CPAS, qui ne parviennent pas à rembourser leurs emprunts... peut-être que... non non, pas de poujadisme comme le crierait Sabine Laruelle, il faut mettre fin à cette aberration économique qu'est l'indexation automatique des salaires. Et ce n'est pas parce que le mazout de chauffage va augmenter que c'est une raison pour se plaindre, y'a qu'à moins chauffer!!

Oui, j'aime bien ce genre de nouvelles, parce que mises bout à bout, elles nous disent qu'on va en chier dans pas longtemps - certains plus que d'autres - mais qu'il ne faut pas s'en faire, que la police et les responsables politiques veillent et protègeront les braves gens contre les illégaux et autres demandeurs d'asile, contre les drogués, contre les pauvres... En d'autres mots, c'est la lutte des faibles contre les faibles, ce qui demeure le meilleur moyen de ne pas s'attaquer aux causes ou de ne pas s'en prendre aux "puissants"... Alors, quand je lis que les parlementaires PS déclarent  Notre cœur est dans la rue, mais notre responsabilité est au gouvernement ... je ne sais pas vous, mais moi ça ne me rassure pas vraiment...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire