vendredi 23 septembre 2011

Les cons ça osent tout...



Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait... oui, je sais, utiliser Audiard pour parler de nos chers Procureur général d'Anvers, Yves Liégeois et Avocat général près la cour du travail d’Anvers, Piet Van Den Bon (un blog précédent), c'est un peu comme mettre du ketchup sur ses pâtes, du gâchis. Mais bon, les deux gugusses ont été convoqués pour s'expliquer à la Chambre, et on pouvait imaginer qu'ils allaient dire que... rectifier par ci... préciser par là... Ben non, il paraît qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, ce n'est désormais plus une rumeur. 

Ils sont venus répéter les mêmes carabistouilles (on y reviendra) en commençant par dire qu'ils n'avaient de leçon à recevoir de personne  en réaction aux remarques de fonds des deux Associations de magistrats (FR/NL), on veut bien les croire, c'est ce que n'importe quel crétin sûr de son fait dira si d'aventure il venait à l'idée de quelqu'un d'émettre un soupçon de doute sur ce qu'il vient de dire.  Martine Vandemeulebroucke a voulu vérifier auprès de Claude Dedoyard, Auditeur du travail à Namur-Dinant, si ce que Yves et Piet assénaient avait une quelconque épaisseur ; pour rappel et en vrac : « Dans le contexte juridique actuel, a dit le magistrat, il est parfaitement possible pour un étranger, après une journée de travail ou contre le paiement d’une inscription fictive, de demander des allocations pour handicapés ou de chômage. » A vous d'apprécier la réponse de l'Auditeur,  mais le moins qu'il y a à constater c'est qu'elle est précise et argumentée et que l'on est loin des raccourcis imbéciles de Piet et Yves. 

Oh... que ces messieurs aient des opinions quoi de plus normal, mais bon soir de bon sang, qu'ils fassent de la politique, qu'ils aillent voir, je ne sais pas moi ... à la NV-A ou au Vlaams Belang; les seuls partis dont les membres, présents en Commission, ont du aller changer de sous-vêtements après les avoir entendu aligner des âneries que même eux hésitent à sortir; ils y trouveront peut-être une place...  Quoique Yves, je te dis ça mais je te le dis quand même, va falloir enlever ce tournesol de ton veston hein loulou, parce que dire des imbécileconneries ça va, mais s'attifer comme un épouvantail, là ça ne va plus.  Allez, va te changer et on en parle plus.

Vous voulez une analyse plus complète, allez lire ce qu'en dit le CIRE.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire