jeudi 24 janvier 2013

Prends ça!!





Et quoi, c'est déjà terminé??!! Mais non!!! Nom d'un chien de nom d'un chien... Hier matin la vidéo de l'agression d'un habitant d'Eindhoven par huit énergumènes faisait la une des journaux, le buzz sur internet et la papote sur les forums de tout ce qui est actualité... et là, plus rien. Pourtant, il y avait du monde pour demander qui la pendaison, qui une sodomie au poivre, qui un renvoi illico pressé au bled, ... les demandes concernant essentiellement des Saïd, des Mohamed et des Karim.  A huit contre un, c'est dans leurs habitudes. On voit bien qu'ils ne sont pas très blancs. C'est toujours les mêmes. Allez lire ici, mais c'est le seul forum encore ouvert sous un vieil article et ça donne le ton de ce qu'on pouvait lire hier un peu partout. 

Et puis, aujourd'hui, plus rien. On n'en parle plus. Comment ce fait-ce? me dis-je innocemment... Rooooh mais c'est pas des bronzés... Ben non, tout compte fait, renseignement pris, enquête avancée et jeunes gens allant se dénoncer après la diffusion de la vidéo par la police néerlandaise, il semble que ces 8 joyeux drilles ne soient ni Karim, ni Mohamed, ni Saïd.  J'imagine. J'imagine que c'eut été le cas, il y aurait eu pléthore d'interviews de sociologues expliquant le pourquoi du comment, de politiques (les Ducarme et Destexhe de service) réclamant des mesures fortes pour ces jeunes qui ne s'intègrent pas, certains cyniques auraient justement souligné que ça tombait bien que cela se soit passé aux Pays-Bas, car n'avons-nous pas quelques places de prison à disposition, d'autres encore auraient demandé d'étudier la possibilité de leur retirer la nationalité belge. J'imagine.

Mais rien de tout cela. Ce sont des jeunes hommes, certains mineurs, originaires de Turnhout. Des Jan, des Piet, des Mark. Du coup, on n'en parle (presque) plus. C'est juste. C'est un fait d'hiver. Une imbécilité, qui a heureusement bien tourné pour la personne qui a été tabassée, commise par des jeunes gars, qui avaient peut-être trop bu, trop fumé ou qui s'emmerdaient. Ca ne méritait pas plus que la (éventuelle) diffusion des images, l'appel à témoins et une brève dans les journaux/bulletins d'informations.

Je sais, et je n'imagine pas, que si des Karim, des Saïd ou des Mohamzed avaient été arrêtés, cela ne se serait pas arrêté là.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire